Retour accueil

LETTRE ET SITE BIM BANG

La plateforme BIM BANG

BIM BANG est une marque gérée par Astus Construction, plateforme "Bâtiment Energie" et acteur reconnu pour son engagement dans le déceloppement des pratiques numériques et collaboratives.

Bim Bang, est une plateforme d'information et d'actualité consacrée aux usages des outils numériques dans le secteur de la construction. Elle s'adresse aux professionnels qui souhaitent faire du numérique et du Bim, une stratégie de développement et un levier de compétitivité pour leurs entreprises.

BIM BANG veut être le support d'échanges et d'informations de cette communauté qui considère le Building Information Modeling (BIM) comme le dénominateur commun des acteurs de la filière.

Le site web

Le site www.bim-bang.com existe depuis 2 ans. Il présente des actualités consacrées aux usages des outils numériques dans le secteur de la construction. Il s'adresse principalement aux professionnels qui souhaitent faire du numérique une stratégie de développement et un levier de compétitivité pour leurs entreprises.

Il fonctionne sous forme d'actualités très courtes, à la manière de Twitter (140 caractères) auxquelles on peut ajouter plus d'informations si besoin. Celles-ci sont catégorisées en 7 rubriques : Marchés, Carrières, Formations, Agenda, Technologies, Actualités , Environnement.

D'autres pages permettent de présenter Bim-BANG au travers de la newsletter web, du magazine, des partenaires, des différents abonnements et d'une page contact.

La lettre d'info : Revue de presse

Bimbang, c'est aussi une newsletter qui reprend les informations importantes du BIM à travers toute sa communauté.
Ne ratez aucune info sur le Bim en vous abonnant !

Envoyée chaque semaine à 3000 personnes, la newsletter est un rappel des articles les plus importants postés sur le site au cours de la semaine. Elle présente d'une manière un peu plus hiérarchisée que le site internet, les différentes catégories : Actus (technologies, environnement et news), les marchés et les offres d'emplois.

Formulaire Newsletter

Vous