Retour accueil

RÉALITÉ VIRTUELLE VIRTUOZ 4

INVESTIR DANS LES OUTILS NUMERIQUES ET EN FAVORISER L'APPROPRIATION

PHOTOS

Qu'est-ce qu'une visionneuse de réalité virtuelle ?

VirtuOz 3D est constituée de deux écrans (119 cm) posés à angle droit permettant de visualiser un modèle numérique de bâtiment en 3 dimensions grâce à des lunettes polarisantes (10 paires de disponibles). Le système est équipé d'un module de tracking capable de suivre les mouvements de tête de l'utilisateur et augmentant de ce fait l'immersion en représentant les éléments visibles dans son champs de vision.

Ce dernier est alors immergé dans l'ouvrage modélisé et peut se rendre compte des caractéristiques techniques, architecturales, de l'accessibilité et de la représentation du projet dans son environnement au plus proche de la réalité. La visite s'effectue à l'aide d'une manette.

La visionneuse est complètement transportable et intégré dans un flycase rigide pour la protéger des chocs. Comptez 20 minutes de montage.

Le dispositif transportable sur le terrain permet de visualiser en trois dimensions grâce à des lunettes polarisantes la maquette 3D d'un ouvrage dans un espace de réalité virtuelle. La maquette numérique issue d'un logiciel de CAO standard fait l'objet d'une scénarisation sous le logiciel Unity. Le logiciel « MIDDLEVR » permet ensuite d'effectuer l'interface de visualisation du système.

Les acteurs peuvent

  • Naviguer dans le bâtiment et son environnement grâce à des scénarios d'usages prédéfinis
  • Communiquer simplement avec une multitude de collaborateurs sur la réalisation des lots techniques

Des supports pédagogiques et une assistance pour les premières manipulations sur site sont fournis pour une exploitation maximale des modèles. Astus travaille au développement de nouveaux displays de réalité virtuelle et va faire l'acquisition de casques immersifs et d'une salle immersive transportable de grande dimension.

 

DECOUVREZ L'OUTIL VIRTU'OZ DANS CETTE VIDEO

Visionneuse from Notre Studio on Vimeo.