Retour accueil

MON PREMIER PROJET BIM

PARTAGER DES OUTILS NUMÉRIQUES AU SEIN D’UN GROUPEMENT DE MAITRISE D’ŒUVRE ET D’ENTREPRISES DU BTP POUR DÉVELOPPER DES ORGANISATIONS ET DES MÉTHODES PLUS EFFICACES

Le partage de modèles numériques et de bases de données entre les acteurs d’un projet de construction est une opportunité technique, économique et pourrait devenir une exigence réglementaire. 

Astus Construction propose de fédérer des groupements de maitrise d’oeuvre (architecte, économiste, urbaniste, designer, ingénieurs, etc.) autour d’un projet de construction ou de réhabilitation afin de favoriser l’utilisation des modèles numériques autour d’une plateforme collaborative de gestion de projet en ligne.

L’objet du groupement est donc la coopération renforcée pour libérer du temps en limitant la ressaisie de tâches répétitives et redonner des moyens pour apporter plus d’intelligence dans l’acte de concevoir et de construire, pour favoriser la qualité d’exécution des travaux et renforcer les capacités d’innovation.

Téléchargements

Visualiser l'offre de service Mon 1er Projet en BIM

Les objectifs

  1. Diagnostiquer les outils et les compétences des partenaires pour planifier une gestion de projet adaptées aux capacités techniques de chacun. 
  2. Formaliser un protocole de coopération BIM entre les partenaires. 
  3. Consolider l’organisation des équipes pour mettre en place progressivement des pratiques d’échanges de données autour de leurs 
propres outils numériques.