Retour accueil

PROJETS

« ASTUS CONSEILLE ET ACCOMPAGNE LES ACTEURS DU BATIMENT DANS LA CREATION ET LA STRUCTURATION DE LEURS PROJETS »

La participation d'ASTUS à des projets sur la thématiques du BIM a pour objectif de développer :

  • soit des contenus pédagogiques pour massifier la montée en compétence de l'ensemble des acteurs de la construction,

  • soit de nouvelles méthodes pédagogiques pour faciliter l'accès à la formation de tous les professionnels.

BIMplement

Le projet BIMplement, présenté dans le cadre du Call H2020-EE-2016-CSA, et répondant aux attentes de l'AàP EE14- Construction Skills - BUILD UP Skills a été accepté pat la Commission Européenne le 19 Janvier 2017. La durée du projet est de 30 mois.

Le projet a été proposé par ALLIANCE-VILLE-EMPLOI, réseau des maisons de l'Emploi en France, dont l'une des missions est de rapprocher de l'emploi des personnes qui en sont éloignées. Le projet vise à concevoir et expérimenter des méthodes innovantes pour ouvrir le secteur du BIM aux entreprises et aux demandeurs d'emploi. Il comprend 2 phases :

  • Une phase de construction de méthodes et d'outils pédagogiques innovants avec des entreprises petites et grandes qui en élaborent le cahier des charges, et des spécialistes qui les réaliseront ;

  • Une phase d'expérimentation de ces méthodes et outils dans de grandes entreprises et, au plus près du terrain, chez des artisans et dans de petites entreprises, ainsi que pour des jeunes et des demandeurs d'emploi.

ASTUS est l'un des partenaires de ce projet. Il apportera ses compétences et son expérience en matière de conception de programmes pédagogiques adapté à des publics ciblés, et ses compétences techniques et ses expériences de formation sur le BIM.