Retour accueil

LES PROJETS EN HAUTS DE FRANCE

Projet pilote : Zodiak à Saint-Nicolas-lez-Arras

Ce projet est un ensemble de 2 immeubles de bureaux qui ont été construits en 2018 et 2019.

Il constitue le premier projet pilote du projet BIMplement. Sur ce projet ont donc été élaborés et testés les toutes premières versions du programme de formation des entreprises pour les amener à utiliser le BIM sur le chantier.
Il a aussi permis de tester l'ensemble de la procédure BIMplement, et notamment de montrer que l'implication de l'ensemble des acteurs de la maîtise d'ouvrage et de la maîtrise d'oeuvre était indispensable pour que le BIM soit utilisé sur le chantier au moment de la mise en oeuvre.

Ce projet a permis ainsi d'aider l'ensemble des partenaires européens du projet à élaborer leur propre statégie de développement de la procédure BIMplement.

autres PROJETS EXPÉRIMENTAUX

Pour le moment, plsieurs projets sont à l'étude, mais aucun projet n'est définitivement retenu. Les Maisons de l'Emploi mobilisent les donneurs d'ordre publics et privés du territoire pour repérer les chantiers potentiels.

Si vous avez des projet de chantiers et que vous souhaitez participer à BIMplement, vous pouvez contacter les BIMplement coaches de votre territoire :

  • Maison de l'Emploi de l'Emploi de Lille Liomme Hellemmes
    BIMplement Coach : Lucien NGUEMA,  06 98 26 94 21, l.nguemaobame@reussir.asso.fr
  • Maison de l'Emploi de l'Emploi  du Saint Quentinois
    BIMplement Coach : Angélique MARQUANT,  03 23 07 26 67, amarquant@maisonemploi-saintquentin.fr